Créer une micro-entreprise à la retraite
La création d’une micro-entreprise par un retraité est possible et permet un revenu complémentaire pour le retraité qui cotisera aux régimes de (…)
Quels sont les avantages de la micro-entreprise ? Faut-il toujours créer une micro-entreprise pour commencer son activité ? Dans quel cas faut-il mieux devenir micro-entrepreneur ?
Premier avantage possible d’une micro-entreprise : le taux de cotisations sociales peut permettre des économies. En réalité, plus que le taux de ces prélèvements, c’est lorsque le résultat réel de la micro-entreprise est supérieur à son résultat théorique que la micro-entreprise trouve tout son intérêt.
La création d’une micro-entreprise par un retraité est possible et permet un revenu complémentaire pour le retraité qui cotisera aux régimes de (…)
Il est possible d’être à la fois micro-entrepreneur et salarié d’une entreprise, et de percevoir d’un côté son salaire et de l’autre des revenus (…)
Créer une micro-entreprise dans le BTP pose le problème de l’assurance décennale qui doit être mentionnée sur toute facture et dont une (…)
Changer de vie, c’est ce que permet souvent une création d’entreprise, et le micro-entrepreneur doit également se préparer à ce changement.
Racheter une entreprise existante est une alternative à la création d’une entreprise, et présente certains avantages dans la mesure où l’activité (…)
La simplicité de création d’une micro-entreprise incite à choisir ce statut juridique très simple et peu couteux.