Micro-entreprise ou microentreprise ?
Que faut-il écrire ? Micro-entreprise avec un tiret, ou microentreprise tout attaché ? La réponse figure dans un décret, qui permet d’identifier (…)
Un micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel qui a opté pour un régime fiscal simplifié. La définition du micro-entrepreneur consiste donc à décrire ce régime simplifié.
Hormis les activités agricoles, presque toutes les activités peuvent être exercées avec le statut de micro-entreprise, en revanche le chiffre d’affaires de ces entreprises est limité.
Pour répondre aux préoccupations précises des futurs micro-entrepreneurs, ce statut est détaillé par nature d’activité, pour :
– les activités commerciales,
– les entreprises de services,
– les professions libérales.
Que faut-il écrire ? Micro-entreprise avec un tiret, ou microentreprise tout attaché ? La réponse figure dans un décret, qui permet d’identifier (…)
Quels sont les inconvénients de la micro-entreprise, pourquoi ne faut-il pas toujours devenir micro-entrepreneur mais plutôt parfois créer une (…)
Le terme d’auto-entrepreneur est devenu celui de micro-entrepreneur, un statut unique regroupant auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs.
La définition d’une micro-entreprise tient au mode de calcul de son résultat fiscal sur lequel sont calculés ses cotisations sociales et son impôt.
Une loi sur la micro-entreprise a permis d’appeler micro-fiscal le régime simplifié applicable à toutes les micro-entreprises (les (…)
Une micro-entreprise doit respecter un plafond de chiffre d’affaires, le montant des ventes est donc une condition à la création d’une (…)